ALIMENTATION,  JOURNAL,  TRAVAIL

J’ai arrêté le sucre

31 août, il s’en passe des choses en ce moment !

J’ai fait deux infections urinaires et deux pyélonéphrites en trois mois. C’était un peu galère et inquiétant. J’imaginais (j’ai une grande capacité à imaginer les pires scénarios !) que j’allais perdre mon rein droit ou un truc comme ça. Après avoir bénéficié des soins de mon médecin (vive les médecins !) et quatre périodes d’antibiotiques (pas top tout de même) je suis allée chez ma naturopathe (vive les naturopathes !). On a bien discuté.

J’ai surtout bien noté que les bactéries se nourrissent de sucre. J’ai donc arrêté de manger du sucre. Pas n’importe quel sucre, surtout le raffiné et ceux que l’on trouve dans les préparations diverses : les gâteaux, biscuits, plats industriels…même le pain et le miel, pour l’instant.

En deux mois j’ai constaté une évolution au niveau de mon corps. Non seulement j’ai perdu du poids (je ne me pèse pas, je rentre simplement dans des vêtements plus petits) mais j’ai plus d’énergie et une santé au beau fixe. Ça, c’est fait ! Du coup, j’ai annulé le rendez-vous suivant chez la naturopathe. Elle était très heureuse pour moi. Il faut dire que je déteste, lorsqu’une pathologie survient, rester dans la galère des examens, traitements même si je sais qu’il faut, par moments, en passer par là. Je cherche des solutions parallèles, types alimentation saine, phytothérapie, jeûne aussi (tout petits, n’est-ce pas !) …

Depuis mon divorce, mon corps a changé. Je prends soin de moi. Je suis sortie de cette période délicate et déprimante des contraintes administratives et de la pression sociale (oui, l’entourage refile son stress, c’est normal).

Des kilos en moins, c’est cool, un travail et un appartement c’est mieux !

Un job! La reprise !

Le travail, c’est fait aussi. J’ai trouvé sans prise de tête, tranquille pépouse, juste en fin de vacances, un petit contrat de 21 h par semaine. Ça me suffit vu que j’ai d’autres activités en projet, des activités en indépendant. Bon, après 7 ans de break à se laisser vivre, je sens que ça risque de piquer les premiers jours et que le stress va me rattraper. J’espère que cela durera juste le temps de la reprise. Je verrai bien.

Comme j’ai décidé d’être heureuse, je me lance, je fais un saut dans le plein (c’est mieux qu’un saut dans le vide). J’ai aussi décidé de vivre et non SURvivre, c’est-à-dire profiter de chaque instant, en confiance. La vie est abondance, elle est à ma disposition. Là, je dégomme des années d’éducation qui me susurrent : « La vie est dure ! », « L’argent ne se trouve pas sous le pied d’un cheval !», « Tu te rends compte, à ton âge ! », « Il faut serrer les dents ! ». A un moment, je préfère prendre le « risque » de me planter, voire me retrouver au cimetière (c’est dire si je crois en la vie). Nouveau slogan : PAS DE REGRETS !

La vie passe trop vite ! On a à peine le temps de se retourner qu’une décennie est passée.

Dans ma recette pour une vie nouvelle, j’y ajoute une grosse pincée de pleine conscience.

J’ai passé mon temps à vivre par défaut même si j’ai les idées plutôt larges. Elles étaient toujours restées tout en haut, dans les hautes sphères des rêves.

Demain, c’est le 1er septembre, et c’est aussi le bon moment, pour moi, de commencer un défi : le massage de la lymphe avec la jolie petite brosse en bois que j’ai achetée. Pendant 30 jours, chaque jour, je vais appliquer des massages sur le corps avec ma brosse. Je tirerai les conclusions de cette expérience à la fin du mois.

Vous avez aimé ? Vous êtes libre de le partager :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *