JOURNAL,  Présentation

La joie

J’ai 59 ans, en surpoids, sans emploi et fraîchement divorcée.

On ne peut pas dire que le tableau soit reluisant.

Physiquement fatiguée et mentalement sur des montagnes russes, je fais un petit bilan de toutes ces années passées.

Ayant tendance à me juger sévèrement,  mon enfance, adolescence, ma vie de maman, mon travail… étaient vécus par défaut, sans prendre de réelles décisions, en laissant les autres penser pour moi. C’était confortable. En fait, je n’étais pas vraiment heureuse, tout du moins pas comme je l’entends maintenant.

C’est un burn-out en 2017 qui m’a poussée dans mes retranchements, une impasse insupportable. Je me suis retrouvée le nez contre le volant de ma voiture, pleurant et incapable de tourner la clé de contact tellement mon épuisement psychique me dominait.

Je décidais de prendre une année sabbatique. Mon mari comprenait ma démarche. Cette année-là, j’avais l’impression d’être en vacances. Notre foyer fonctionnait sur un seul salaire. Je n’ai pas vu l’année passer.  Au moment de reprendre le travail, j’en étais incapable. Je décidais, à nouveau, de façon totalement arbitraire, sans en parler à qui que ce soit, de démissionner.

J’étais prête à tout entendre, les reproches, les craintes, les jugements. Mais, à ma grande surprise, il n’y eu que bienveillance autour de moi. J’entrais, sans m’en rendre compte, dans un « no man’s land », un espace où les jours s’égrainaient, inexorablement, chaque lendemain ayant le goût de la veille. Cinq autres années se sont écoulées jusqu’au mois d’octobre 2023.

Plus le temps passait et plus je me sentais mourir intérieurement. J’avais pourtant une conception de la vie si belle, si joyeuse ! J’étais tiraillée entre ces deux sentiments à longueur de temps.

Avec le même aplomb que lors de ma démission, je demandais le divorce.

Dorénavant, je suivrai mon cœur ! Le mental en panique cédera la place à un cœur confiant.

Pour ouvrir ce nouveau chapitre de ma vie, je partagerai mes expériences, mes recherches, mes actions dans de nombreux domaines tels l’alimentation, l’hygiène, le sommeil, les rapports humains, la spiritualité afin d’exprimer qui je suis, un être profondément joyeux conscient de son pouvoir créateur. Je mets la vie au défi de m’apporter le meilleur.

Ce blog sera donc mon journal de bord.

Vous avez aimé ? Vous êtes libre de le partager :)